C’est un sujet récurrents chez Orange. Les adresses emails des abonnés Orange se font régulièrement piratées car le serveur de messagerie Orange est très peut sécurisé. Le cas le plus courant est l’envoi de mails à tous vos contacts en expliquant que vous êtes dans une situation personnelle difficile et que vous avez besoin d’argent. Le piratage le plus connu est la redirection d’e-mails vers l’adresse laddsp56@gmail.com.

adresse email orange piratée

adresse email orange piratée

Une faille importante sur les serveurs mails de chez Orange permet aux hackers d’accéder à la base de donnée et donne ainsi accès aux identifiants clients, adresse email, téléphone et le plus grave, aux mots de passe associés. Ce problème est d’autant plus grave, que bon nombre de petite PME utilise une adresse email orange pour leurs comptes professionnels.

Dans la plupart des cas, l’adresse email piratée est utilisé en votre nom pour envoyer un courrier à tous vos contacts expliquant que vous traversez une période difficile au plan personnel. Les hackers espèrent que vos contacts, amis ou famille répondent à cet mail pour ensuite leur demander de l’argent.

Hormis cette arnaque, les pirates ont également accès à tous les comptes en ligne qui utilisent votre adresse email comme par exemple :

  • Compte bancaire si le site de la banque n’est très sécurisé comme la banque postale.
  • Caisse de retraite ( échange du RIB pour le virement).
  • Employeur (échange du RIB pour le virement).
  • Comptes deS réseaux sociaux
  • Tous comptes sur site marchand (Amazon qui conserve votre carte et permet d’ajouter des adresses de livraison , CDiscount idem si vous avez conservé la carte pour des prochains achats ).
  • Paypal qui permet de payer sur la plupart des sites internet.

Le piratage est parfois invisible si votre adresse email n’a pas envoyé le message d’arnaque à tous vos contacts. En effet c’est quand ce message est envoyé que généralement, on se rend compte du problème.

Pour vérifier si votre adresse email Orange n’a pas été piratée, vérifiez qu’aucune redirection n’est active. Pour cela, rendez-vous sur votre Webmail Orange : https://mail.orange.fr/. Ce tuto est réalisé avec une adresse email Pro de chez Orange donc l’affichage des menus peut légèrement être différent.

  • Une fois sur le Webmal Orange, cliquer sur Préférences ou Paramètres (La roue dentelée)
  • Dans l’onglet Généralité ou Tous pour la messagerie pro
  • Cliquez sur Transférer vos messages vers une autre messagerie.
  • Si aucune aucune adresse n’est spécifiée, tout va bien.
Rediriger email Orange vers une autre adresse email

Rediriger email Orange vers une autre adresse email

  • Si une adresse email est active, pas de panique ! Cliquez sur la croix pour supprimer la redirection.
supprimer redirection email orange

supprimer redirection email orange

Très sincèrement, que vous soyez un professionnel ou un particulier, je vous invite à vérifier si aucune redirection est active, vous pourriez avoir des surprises …. Encore une fois, Evitez d’utiliser les adresses donnée par vos fournisseurs d’accès internet. Comme vous le voyez, elles sont très peut fiable, bourrées de Spam et en plus, vous perdrez son accès le jour ou vous souhaiterez changer de fournisseurs … Préférez un compte Gmail ou Outlook.