Une signature d’e-mail est un texte personnalisé (vos coordonnées , logo ..) qui est inséré automatiquement en tant que pied de page à la fin des messages Gmail. La messagerie de Google permet de créer une signature au format texte et/ou image qui pourra être ajoutée automatiquement à l’ensemble des mails que vous envoyés. Une façon simple pour améliorer l’image de votre activité auprès de vos clients.

améliorer l'image de mon entreprise avec une signature e-mail

Créer une signature automatique au format texte

  • Accédez aux paramètres de votre messagerie Gmail en cliquant sur la route crantée en haut à droite

  • puis sur Paramètres.

  • Recherchez l’outil Signature depuis l’onglet Général des paramètres en bas de page.

  • Indiquez le contenu de votre signature dans la zone de texte et déterminez une mise en forme appropriée. Vous pouvez créer un lien vers un site Internet ou une adresse e-mail depuis l’icône Lien.

  • Gmail permet également d’insérer une image en tant que signature ou d’ajouter son logo. Cependant, certaines messageries n’affichent pas les images d’un mail par sécurité. Pour insérer une image, cliquez sur l’icône et recherchez votre image.

  • Validez votre signature en cliquant sur Enregistrer les modifications en bas de la page.

  • Créez ensuite un nouveau message pour voir apparaître automatiquement votre signature.

La mise en forme d’un texte et d’une image n’étant pas des plus évidentes, vous avez la possibilité de faire créer une image que vous utiliserez en guise de signature. Valérie de Imprim’Laser pourra, je pense, répondre à ce besoin, vous pouvez la contacter au 05 46 22 00 51 . Si vous n’êtes pas à l’aise avec la bureautique, vous pouvez faire appel à Carine du Secrétariat de la Presqu’île, joignable au 06 60 18 30 01

Voici des exemples de signature e-mail