Depuis Windows 8 Microsoft propose une nouvelle manière pour créer un support d’installation. Voici comment créer une clé d’installation Windows 10 !
Lors de la sortie de Windows 10 en été 2015 Microsoft à changer ses méthodes de distributions.
Même s’il est toujours possible de trouver des versions en DVD on en trouve également sous forme de clé USB. Cependant il est également possible que vous ayez obtenu la dernière version du système de Microsoft par le biais de Windows Update. Moyen en quoi le jour où vous avez besoin de réinstaller votre ordinateur ou, d’en installer un nouveau, il ne vous sera pas possible de le faire.
Vous trouverez ci dessous les manipulations à effectuer étape par étape pour créer une clé d’installation pour Windows 10. La seule chose dont vous aurez besoin à part votre ordinateur et une connexion internet sera une clé USB de 8 Go minimum.
Téléchargement de Media Creation Tool :
Media Creation Tool et l’outil mis gratuitement à disposition par Microsoft pour télécharger les différentes versions de Windows 10.
Télécharger Media Creation Tool
Création du support d’installation :
Lancer MediaCreationToolx64.exe ou MediaCreationTool.exe.
Sélectionner Créer un support d’installation pour autre PC.
Cliquer sur Suivant.
Séléctionner la langue, l’édition (la version du système d’exploitation) et son Architecture (32 bits, 64 bits ou les deux).
Cliquer sur Suivant.
Sélectionner Disque mémoire flash USB.
Cliquer sur Suivant.
Sélectionner le lecteur amovible sur lequel vous voulez installer Windows 10 dessus.
Cliquer sur Suivant.
Le téléchargement et l’installation commence. Il ne vous reste plus qu’à patienter.
L’opération est maintenant terminée. Cliquer sur Terminer.
Votre clé USB est maintenant prête à être utilisée pour installer Windows 10. Pour l’utiliser il vous suffit de brancher la clé USB sur l’ordinateur que vous souhaitez installer et de démarrer dessus pour initier le processus d’installation.
Licence Windows 10 :
Nous tenons toutefois à préciser l’importance de disposer d’une licence Windows valide. Vous pourrez procéder à l’installation de Windows sans celle-ci cependant après 30 jours dévaluation elle vous sera indispensable pour pouvoir activer Windows 10 convenablement.