Pour utiliser Windows 10 avec toutes ses fonctionnalités, il faut impérativement procéder à l’activation de Windows 10. Il faudra acheter une clé d’activation que vous pourrez vous procurer sur notre boutique. Toutefois, il existe une autre façon d’activer Windows 10 gratuitement.
Voici une façon simple et rapide pour activer votre copie de Windows. Une fois Windows 10 activé, vous pourrez personnaliser votre système en changeant les couleurs, mettre votre propre fond d’écran et bien plus encore.
Au Sommaire
Activer Windows 10 avec une clé de licence
La manière la plus sur et surtout légale d’activer Windows 10 est de se procurer une clé d’activation de Windows 10. Vous pouvez acheter une clé de licence Windows 10 sur notre boutique. Vous recevrez votre clé par e-mail tout de suite après votre achat. Pour obtenir une clé de licence :
Une fois que vous avez reçu votre clé de licence par e-mail, suivez ces étapes pour procéder à l’activation de Windows 10 .
- Cliquez sur le bouton du menu démarrer
- Allez sur Paramètres (La roue dentelée)
- Puis sur Mise à jour et sécurité
- Enfin, cliquez sur l’onglet Activation
Windows doit certainement vous signaler qu’il n’est pas activer. Il existe plusieurs messages suivant le type de situation. Dans notre cas, nous avons tout simplement pas indiquez de clé de licence durant l’installation de Windows 10. Nous recevons donc le code erreur 0xc004F213
- Descendez dans la page et cliquez sur Modifier la clé de produit
- Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir
- Saisissez votre clé de licence reçue par e-mail
- Une fois fait, cliquez sur suivant
- Windows va ensuite procéder à l’activation. Vous pourrez vérifier que votre Windows 10 est activé.
Activer Windows 10 Gratuitement avec un KMS
La solution proposée est à but informel uniquement. Pour activer Windows 10 de façon gratuite, nous allons utiliser KMSPico. C’est un logiciel freeware et très répandu pour activer Windows gratuitement. Il utilise le système d’enregistrement en volume de Windows afin d’activer votre copie pendant 180 jours. Cet utilitaire va ensuite réactiver Windows 10 tous les 180 jours via une tâche planifiée.
Comment activer Windows 10 avec KMSPico
- Commencez par télécharger KMSpico à partir ce lien.
- Exécutez le logiciel téléchargé.
- Windows Defender vous avertira que cet outil est malveillant, il s’agit d’un faux positif
- Une fois que KMSpico.exe est lancé, cliquez sur le logo Windows 10
- Cliquez ensuite le bouton rouge
- Patientez quelques instant.
- Windows 10 est maintenant activé