Bloatbox – Anti Bloatware

Bloatbox est un utilitaire gratuit Open Source qui va vous permettre de supprimer les applications Windows 10 préinstallées. Windows 10 et les constructeurs de PC comme Acer, Asus, HP, Lenovo, préinstalles des applications dont vous n’avez pas forcément besoin. Leur désinstallation est rendue difficile car elles ne sont pas présente dans la liste des programmes installés du Panneau de configuration. Le logiciel Bloatbox va vous aider à les désinstaller.

Bloatbox
Bloatbox

C’est quoi les bloatware ?

Les bloatwares sont des applications ou logiciels préinstallés sur votre ordinateur, qui sont généralement des logiciels inutiles, gourmands en ressources système et qui peuvent créer des failles de sécurité sur votre ordinateur. Ces applications réduisent la performance de votre ordinateur car elles consomment de la mémoire mémoire vive et de la ressource processeur. Bon nombre de PC neuf, notamment chez Acer, sont déjà ralentis à cause de ces logiciels car ils sont lancés au démarrage du PC. Pour en cité quelques uns, on retrouve Asus Giftbox, Acer Portal, Acer Collection, Acer Care Center, WPS Office, WinFlash, Netflix pour ne citer qu’eux.

bloatwares Acer
bloatwares Acer

L’utilitaire Bloatbox vous donne la liste de toutes les applications préinstallés et vous permet de supprimer celles qui vous intéresse pas. Ces applications sont parfois visible dans le panneau de configuration de Windows ou dans la liste des applications installées. Toutefois il n’est généralement pas possible de les désinstaller car le bouton de désinstallation est grisé.

applications bloatware sur Windows 10
applications bloatware sur Windows 10

Supprimer les bloatwares de Windows 10 avec Bloatbox

  1. Téléchargez Bloatbox.
  2. Décompressez l’archive ZIP téléchargée.
  3. Ouvrez le dossier créé.
  4. Faites un clic droit sur le fichier bloatbox.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  5. Dans la fenêtre de Bloatbox, à gauche vous retrouvez la liste de toutes les applications installées. Sélectionnez celles que vous souhaitez supprimer et ajoutez-les à la sélection.
  6. La ou les applications à supprimer s’affichent à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur Uninstall pour les désinstaller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *